· 

Tornade du quotidien

A certains moments de nos vies trépidantes, il arrive que nous soyons pris dans la tourmente, dans la tempête du quotidien. Quand la tornade se lève il peut être un peu difficile de ne pas se laisser emporter, par exemple par des délais trop courts, les enfants qui sont en retard pour l'école,etc...

 

Moi par exemple, ce matin mon réveil n'a pas fonctionné  correctement et je n'ai pas eu vraiment de temps avant que nos trois cyclones en puissance se réveillent... J'ai juste eu le temps de prendre une douche et de passer une minute dans chaque étapes du Miracle Morning (grâce à l'aide de mon épouse) avant que toute la maison ne soit remplie par les cris et les pas de course enfantins. Mais quels que soient les tornades de la vie, il est possible de ne pas se laisser emporter...

 

 

Comment faire quand nous sommes pris dans la tornade ?

 

  • Revenez à l'instant présent, se concentrer sur les sensations corporelles en est un bon moyen, prenez conscience de vos tensions corporelles et secouez légèrement votre corps pour les relâcher.
  • Respirez consciemment, profondément. Si si, inspirez par le nez et expirez par la bouche si vous devez pouvoir agir tout en relaxation. Allez, encore une fois. Si vous ne devez plus agir, par exemple vous êtes dans votre lit, inspirez et expirez par la bouche, ce qui vous relaxera plus, mais ne donne pas assez d'énergie pour l'action. Allongez vos respirations de manière confortable.
  • Inhalez de l'huile essentielle de Géranium Bourbon (Pelargonium Asperum), ou appliquez en une goutte sur le point d'acupuncture 6 Maître du Cœur, point maître des émotions. L'huile essentielle de Géranium Bourbon va combattre le stress, les peurs, l'anxiété et la nervosité. Elle régule le système nerveux. Elle aide à trouver son équilibre et à rester centré.
  • Si vous vivez une grande période de stress, je vous conseille de le Rhodiola rosea, c'est un excellent adaptogène qui donne également de l'énergie. Idéale en cas de stress chronique.
  • Utilisez des affirmations positives, comme un mantra par exemple :

Je suis positif, je m'attends toujours à ce qu'il y a de mieux.

Mon monde prend soin de moi.

Je me fais toujours confiance.

J'inspire, je suis heureux- J'expire, je souris.

 

Comment faire pour quand même avoir du temps pour soi ?

  • Le plus simple est de se lever avant les autres, libérant ainsi du temps que pour soi. En général je me lève au moins 30 à 60 minutes avant le reste de la famille et je prends une douche froide (économie de temps, ça évite de traîner, c'est un stress positif (eustress) et c'est plus écologique).
  • Ensuite j'applique le "Miracle Morning" à ma manière. Je suis la séquence SAVERS, en pratiquant chaque point entre 1 et 10 minutes (5 en général). Dans les moments de tornade, pouvoir passer les 6 étapes en 6 minutes sera très utile et créera une dynamique positive pour le reste de votre journée.
  • S pour Silence (méditation), en général je fais du QiGong debout que je trouve plus dynamisant que la méditation assise.
  • A pour Affirmations, je récite quelques affirmations issues de la Huna (le chamanisme hawaïen, probablement une de mes prochaines entrées de blog).
  • V pour Visualisation, je visualise ma journée ou certains de mes objectifs comme si ils étaient déjà réalisés.
  • E pour Exercice physique, je pratique un peu de Mouvement Naturel, surtout du travail au sol ou de la quadrupédie, mais également souvent des suspensions ou des tractions, cela me permet de réveiller mon corps pour la journée à venir.
  • R pour Reading / Lecture, je lis un passage ou deux d'un livre inspirant.
  • S pour Scribing / Écriture, j'écris quelques lignes dans mon journal, quelques réflexions sur le moment, quelques inspirations.

Évidemment, n'appliquez pas ces conseils bêtement, mais devenez des sceptiques intelligents. Testez les différentes solutions que je vous propose et peut-être que certaines d'entre elles amélioreront votre vie. Vous me direz : Oui mais les affirmations, c'est juste un placebo... Mais si c'est juste un placebo, l'effet est juste ÉNORME...

 

Et vous qu'est-ce qui vous aide à gérer les tornade du quotidien? Merci de me laisser un petit commentaire, et de partager cet article sur les différents réseaux si vous l'avez apprécié.

 

Et surtout rappelez vous que vous êtes le meilleur spécialiste au monde sur vous-même, alors faites vous confiance!

Écrire commentaire

Commentaires: 0