Conscience : Ike

Le monde est ce que vous pensez qu'il est

C'est un principe qui est commun entre la spiritualité, le chamanisme hawaïen et la physique quantique. Changez votre point de vue et vous changerez votre monde. C'est à la fois très simple à comprendre et difficile à appliquer dans notre vie. Il faut se le rappeler encore et encore, car nous avons tendance à retomber dans nos habitudes. Donc persistez!

 

“Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées.

Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde.”

Le Bouddha

 

Votre vision de la vie est plus importante que les choix que vous faites. Un petit exemple, si une personne positive va habiter à New York, elle aura forcément une meilleure expérience qu'une personne négative qui ira habiter à New York. Donc le résultat final de l'expérience (habiter à New York) découlera plus de l'attitude et des croyances que du choix qui a été fait. Donc arrêtez de vous torturer et de vous culpabiliser à propos de choix que vous avez fait ou que vous devez faire. Si vous avez la bonne attitude, vous pourrez toujours rebondir (on appelle cela la résilience). J'irais un peu plus loin, car il existe tout de même de meilleurs choix que d'autres ; si vous avez une attitude ouverte et positive vos choix seront bien meilleurs en général. Si vous changez vos pensées et croyances, vous changerez votre monde.

 

"La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus. Vous pouvez peindre la misère ou vous pouvez peindre la joie. Cette liberté est votre splendeur."

Osho

 

Un mélange de spagyrie pour devenir plus conscient, prise de conscience, problème de longue durée :

 

AES :

Aconitum : ouverture de conscience, déblocage des chocs du passé

Euphrasia : nous ouvre les yeux, prise de conscience, intuition

Solidago : libère de la frustration, de la négativité des émotions, solidité.

 

Prendre à petites doses, sur le long terme.

3 x 1 gouttes par jour, pendant une semaine, puis augmenter d'une goutte par semaine jusqu'à 3 x 7 gouttes. Souvent les prises de conscience se feront durant les rêves.

 

 

Tout est un rêve

Tous les chamans sont conscients de l'effet de leurs attitudes, anticipations et croyances sur leur monde et le monde en général. De plus ils considèrent la vie comme une série d'états de conscience, comme un rêve. Nous vivons un rêve dans un rêve dans un rêve... D'ailleurs c'est pour cela que beaucoup de traditions spirituelles parlent d'éveil. Nous devons nous éveiller au fait que tout est illusion, comme dans un rêve. En fait ce que nous interprétons comme la réalité est le produit de diverses ondes, informations sensorielles interprétées par notre cerveau d'une certaine manière (par exemple les chauves-souris hurlent à 110 dB, mais vous ne pouvez pas les entendre car c'est dans les ultrasons. Leurs cris ne font pas partie de notre rêve). Une partie de nos rêves sont partagés et une grande partie nous est personnelle.

 

"Jadis, une nuit, je fus un papillon, voltigeant, content de son sort. Puis, je m’éveillai, étant Tchouang Tseu. Qui suis-je en réalité ? Un papillon qui rêve qu’il est Tchouang Tseu ou Tchouang qui s’imagine qu’il fut papillon ?"

Tchouang Tseu

 

Dans un but pratique, ceux qui pratiquent la Voie Ancestrale réalisent que si la vie est un rêve et si nous pouvons nous éveiller totalement à l'intérieur de celui-ci, alors nous pouvons modifier notre rêve en modifiant notre manière de rêver. La vie rêvée peut devenir la vie de vos rêves.

 

Un mélange de spagyrie pour stimuler votre imagination :

 

VIE : 3ème œil , intuition à court terme, imagination.

Viscum album : conscience, permet de prendre conscience de notre passé et de le régler.

Iris versicolor : voir plus large, savoir, pouvoir, vision externe des choses.

Euphrasia : conscience, vision interne des choses, intuition.

 

Appliquez une goutte sur le 3ème œil 3 x par jour pendant au moins un mois.

 

Tous les systèmes sont arbitraires

Depuis toujours les êtres humains recherchent la vérité unique et ultime. Quelque chose auquel leur égo puisse se raccrocher pour un semblant sentiment de sécurité. La vérité absolue est ce que vous décidez qu'elle est, étant donné qu'elle dépends de votre interprétation, votre point de vue.

 

"La carte n'est pas le territoire"

Principe de la PNL - Alfred Korzybski.

 

C'est pourquoi ces principes ne sont pas un dogme, mais si ils marchent pour vous, gardez les et utilisez les. En tout cas ils fonctionnent pour moi.