Principes de la Voie Ancestrale

Ces principes spirituels fonctionnels viennent de la Huna, le chamanisme hawaïen. Je les ai sélectionnés et les exprime ici à ma manière car il me semble que ce sont les principes les plus efficients pour synthétiser ma pensée pratique et spirituelle. Ils présentent tous des corolaires, pétales autour du point central.

 

Je vous présente également quelques conseils de mélanges de Spagyrie Phylak, quelques méditations, quelques huiles essentielles et des exercices de QiGong. Ces conseils ne remplacent en aucun cas un avis médical ou d'un professionnel de la santé.


Tout est un rêve

Tous les chamans sont conscients de l'effet de leurs attitudes, anticipations et croyances sur leur monde et le monde en général. De plus ils considèrent la vie comme une série d'états de conscience, comme un rêve. Nous vivons un rêve dans un rêve dans un rêve... D'ailleurs c'est pour cela que beaucoup de traditions spirituelles parlent d'éveil. Nous devons nous éveiller au fait que tout est illusion, comme dans un rêve. En fait ce que nous interprétons comme la réalité est le produit de diverses ondes, informations sensorielles interprétées par notre cerveau d'une certaine manière (par exemple les chauves-souris hurlent à 110 dB, mais vous ne pouvez pas les entendre car c'est dans les ultrasons. Leurs cris ne font pas partie de notre rêve). Une partie de nos rêves sont partagés et une grande partie nous est personnelle.

 

"Jadis, une nuit, je fus un papillon, voltigeant, content de son sort. Puis, je m’éveillai, étant Tchouang Tseu. Qui suis-je en réalité ? Un papillon qui rêve qu’il est Tchouang Tseu ou Tchouang qui s’imagine qu’il fut papillon ?"

Tchouang Tseu

 

Dans un but pratique, ceux qui pratiquent la Voie Ancestrale réalisent que si la vie est un rêve et si nous pouvons nous éveiller totalement à l'intérieur de celui-ci, alors nous pouvons modifier notre rêve en modifiant notre manière de rêver. La vie rêvée peut devenir la vie de vos rêves.

 

Un mélange de spagyrie pour stimuler votre imagination :

 

VIE : 3ème œil , intuition à court terme, imagination.

Viscum album : conscience, permet de prendre conscience de notre passé et de le régler.

Iris versicolor : voir plus large, savoir, pouvoir, vision externe des choses.

Euphrasia : conscience, vision interne des choses, intuition.

 

Appliquez une goutte sur le 3ème œil 3 x par jour pendant au moins un mois.

 

Tous les systèmes sont arbitraires

Depuis toujours les êtres humains recherchent la vérité unique et ultime. Quelque chose auquel leur égo puisse se raccrocher pour un semblant sentiment de sécurité. La vérité absolue est ce que vous décidez qu'elle est, étant donné qu'elle dépends de votre interprétation, votre point de vue.

 

"La carte n'est pas le territoire"

Principe de la PNL

 

C'est pourquoi ces principes ne sont pas un dogme, mais si ils marchent pour vous, gardez les et utilisez les. En tout cas ils fonctionnent pour moi.

 


Liberté : Il n'y a pas de limites

Tout autour de nous il existe des limitations, qu'elles soient physiques, financières ou perceptuelles. Et pourtant notre univers est infini.

 

"Notre esprit n’a pour limites que celles que nous lui reconnaissons."

Napoleon Hill

 

Les limites que nous ressentons sont de deux ordres : créatives ou par filtrage. Le concept de limitation créative suppose la création de limites afin de produire certaines expériences en particulier. Plus vous êtes créatif dans la manière de limiter votre expérience, plus vous pouvez changer les règles pour modifier votre monde.

 

La limitation par filtrage est crée par nos idées, croyances ou habitudes. En les changeant votre perception de la réalité changera.

 

Tout est lié

L'homme est un microcosme dans le macrocosme. Tout est interconnecté. Pour les chamans, le chaman est l'araignée et la vie est comme une toile infinie, et tout ce qui s'y passe va y répercuter des vibrations. La toile représente à la fois le fait de rêver sa vie mais également l'interconnexion elle-même. On peut y voir aussi la métaphore de champs électromagnétiques à l'intérieur d'autres champs.

 

Mélange de spagyrie intéressant :

 

TELECOM : Communiquer avec soi-même, les autres, Se relier aux énergies extérieures, échanges, développement de notre intuition, Méditation, Reïki

 

Tabacum nicotiana : Jonction entre le matériel et le spirituel, connexion à l'unité, antenne

Echinacea pallida : esprit, évolution, protection

Lycopodium clavatum : Ascension, optimisme, se libérer des œillères

Euphrasia : conscience, vision interne des choses, intuition.

China : optimise le Chi, illumination, évolution

Okoubaka : libération, purification, protection des énergies négatives.

Mandragora officinalis : progression vers le haut, ouverture.

 

Tout est possible

Bien sûr, tout est possible si il n'y a pas de limites. Il suffit d'y croire (1er principe). Ensuite les croyances de tous ceux qui sont impliqués doivent correspondre à la réalité que vous voulez manifester.

 

Mélange de spagyrie correspondante :

 

MIRACLES : Tout est possible

 

Malva silvestris : catalyseur, la force de tourner la page

Iberis amara : larguer les amarres, connexion, lien de l'âme à l'esprit

Ruta graveolens : déprogrammation, renaissance, retrouver la liberté d'être et d'agir.

Alchemilla vulgaris : protection et renforcement des corps énergétiques, processus alchimiques

Cimicifuga racemosa : Ouverture spirituelle, éveil, se réaliser

Lycopus virginicus : 3ème œil, intuition, unification, amour universel

Echinacea pallida : évolution, l'esprit

Sambucus nigra :