· 

Leçons d'impermanence

Et comment les changements m’apprennent à lâcher-prise et à changer

Ces derniers mois, j’ai eu de gros changements.


Pour commencer, une remise en question professionnelle. Il y à trois mois j’ai été licencié de mon emploi. Travail alimentaire, c’est vrai, mais j’ai trois enfants à charge et mes passions ne me rapportent que quelques clopinettes pour le moment… Bon bref, grosse remise en question (et également plus de temps pour écrire et lancer mes blogs, ce qui au final a été positif pour moi et pour mes lecteurs, enfin j’espère…) mais il me faut tout de même trouver quelques solutions de rechange en attendant que mes loisirs se transforment en sources de revenus sûres… Du coup j’ai été obligé de remettre en questions beaucoup de croyances et de lâcher-prise, respirons un grand coup et continue à avancer, Jérôme !

Ensuite remise en question physique, suite à une petite intervention chirurgicale, je me suis mis à avoir vraiment mal aux genoux. Handicapant quand tes activités tournent autour du Mouvement et des Arts Martiaux… Que faire… Restant en mouvement autant que possible, la seule chose me soulageant étant des auto-massages. Jusqu’à ce que j’aie l’humilité d’aller voir un ostéopathe, qui a travaillé sur mon fascia. Et à partir de là, tout en continuant les auto-massages et le mouvement naturel et le SystemArt (surtout le travail au sol) c’est allé progressivement mieux, me laissant maintenant une leçon d’humilité et une expérience accrue de la récupération en cas de blessures. De plus cela m’a rappelé que je désire pratiquer les Arts du Mouvement et les Arts de Combat toute ma vie, donc la récupération et la préparation spécifique (exercices) sont indispensables quand on s’entraîne de manière intense.

Remise en question humaine, grosse leçon d’impermanence… Mardi passé, un ami et élève du Mouvement Naturel s’est suicidé, et par respect pour la famille et ses amis proches (mes meilleures pensées pour eux et leur courage) je n’en dirais pas plus. Ce fût pour moi un grand choc, émotionnel avant tout. Bref. Cela m’a fait réaliser combien il est important de dire à ceux que l’on apprécie combien on les aimes, de passer du temps avec notre famille, nos amis, notre tribu en fait. Et combien nos émotions négatives et nos ressentiments peuvent être bêtes et insensés. Pardonnons plus vite et mieux à ceux qui nous sont chers, nous aurons peut-être des regrets plus vite que nous le pensions. Nous devons tous mourir un jour, ce jour peut venir bien plus vite que nous le croyons, pour nous ou nos proches. Agissez en fonction de cela.

Remise en question matérielle et de santé. Hier en jouant avec ma fille, après l’enterrement de mon ami, mes lunettes sont tombées parterre et se sont brisées en deux. Embêtant. Heureusement j’ai une deuxième paire de lunettes à ma vue, mais malgré tout cela m’a fait réfléchir. Hors je connais des méthodes éprouvées pour améliorer sa vue, la méthode du Dr Bates, et le QiGong de la vue… Mais que je n’ai pas agit jusqu’à maintenant, m’appuyant totalement sur la béquille que constituent mes lunettes. J’ai décidé de changer et d’appliquer les connaissances à ma disposition (je pense d’ailleurs écrire sur mes progrès dans ce domaine avec le temps).

 

Merci de m’avoir lu jusqu’ici, si cet article vous a inspiré, merci de me laisser un commentaire sympa juste ci-dessous, et si cet article vous a plu merci de le partager avec le plus grand nombre via les réseaux sociaux!

Écrire commentaire

Commentaires: 0