· 

Discipline

Comment utiliser le superpouvoir de la discipline dans sa vie ?

La discipline, voilà un mot qui fait un peu peur et qui, pourtant si vous décidez d'en utiliser le pouvoir ce petit mot peut vous changer la vie. Qu'est-ce que la discipline? C'est d'arrêter de s'agiter pour agir vers ce qui nous construit vraiment. Ce processus alchimique prend du temps. Comme un muscle, la volonté se construit peu à peu, mais s'épuise vite également.

 

Différencier ce qui nous construit de ce qui nous détruit :

 

Il existe trois types d'activités, celles qui nous nourrissent et nous construisent, celles qui nous détruisent (même à petit feu, ce sont les plus insidieuses) et celles qui sont neutres. Prenez donc une feuille et classez vos différentes activités dans ces trois catégories. Qu'est-ce que ça change? Cela vous permettra de prendre conscience de la charge positive ou négative de vos différentes activités.

Ensuite notez à côté de chacune des activités que vous aurez notée la quantité de volonté que cela vous demande de faire celle-ci. Vous remarquerez que cruellement beaucoup d'activités destructrices demandent peu de volonté, par contre des activités nourrissantes comme l'exercice, la méditation ou un changement d'alimentation demandent eux beaucoup de volonté (au départ) mais nous construisent positivement.

 

Il faut commencer par s'accepter tels que nous sommes pour pouvoir changer.

 

  1. Pour pouvoir commencer à changer il faut déjà apprendre à se connaître, aussi bien nos forces que nos faiblesses.
  2. Une fois que l'on se connaît, il faut s'accepter, s'aimer et non lutter contre soi-même.
  3. Faites des petits pas, Kaïzen, (Un petit pas peut changer votre vie : La voie du kaizen ) en changeant de petites choses, persévérez mais ne faites pas de gros changements stressants trop vite. Une fois que ce petit changement est devenu une habitude, augmenter très progressivement le niveau. C'est le principe de surcharge progressive. Ne commencez pas par courir 1h d'un coup. Commencez par 10 minutes. Votre mental se sentira beaucoup moins agressé en agissant ainsi. Pour les habitudes négatives, diminuez progressivement, par exemple ne fumez votre première cigarette 5 minutes plus tard chaque jour, en un mois vous aurez repoussé la première taffe de deux heures et demi...Utilisez votre imagination pour trouver des changements minimes cumulatifs.
  4. Utilisez la raison pour vous rappeler pourquoi vous faites ces efforts, par exemple que le plaisir d'être en bonne santé et d'avoir un corps athlétique est plus grand que de céder à la télévision et aux sucreries...
  5. Réalisez que vous êtes totalement responsables de votre situation actuelle. Négatif ? Absolument pas, c'est une merveilleuse nouvelle ! Ça veut dire que si vous changez ( et tout change tout le temps...) Donc persistez, votre situation ne pourra que s'améliorer ! Rien n'est jamais perdu pour celui qui désire s'améliorer.

Discipline = Liberté : Plus vous serez disciplinés, plus vous pouvez jouir de vraie liberté...


Un peu de Spagyrie...

Pour vous aider dans ces périodes de changements positifs ;-) , je vous propose le mélange de spagyrie phylak suivant :

 

Mo - Ti - V - At - I - O - N : Mélange pour augmenter notre motivation

 

Hydrastis canadensis : Balaie les énergies du passé, libère afin de mieux reconstruire, espoir et goût de vivre.

China : Grand potentiel non mis à profit, permet d'agir au lieu de rester passif, oser,

Cimicifuga racemosa : Vient au secours de celui qui est désespéré, permet de changer de cap, couper les liens du passé.

Podophyllum peltatum : Déclic, catalyseur, starter, faire le bon choix dans la vie, circulation énergétique harmonieuse.

Okoubaka aubrevillei : Permet de prendre le bon chemin, quand on voit la vie en noir, libération.

Angelica archangelica : Ange gardien, protection, méditation, énergie de l'infini, oxygénation, nouveau souffle.

Amygdala amara : Protection, réalisation matérielle et non plus en rêve.

Quelques affirmations positives...

"Je suis débordant d'énergie et d'enthousiasme"

"Je suis concentré car l'énergie suit l'attention, j'attise maintenant mon désir de réussir"

"Je suis positif car l'efficience est la mesure du succès, je m'attends toujours à ce qu'il y a de mieux"

Merci de m'avoir lu jusqu'ici, si cet article vous a donné envie de partager, laissez-moi un petit commentaire sympa ci-dessous, et si cet article vous a plu merci de le partager sur les différents réseaux sociaux!

Et souvenez-vous que vous êtes le meilleur spécialiste au monde sur vous-même!

Faites-vous confiance!

Écrire commentaire

Commentaires: 0