· 

Création de mon blog la Voie Ancestrale!

Bonjour à toi cher lecteur, te voici ici sur le blog de la Voie Ancestrale. Il s'agit de mon troisième blog, celui ou je donnerai mes avis les plus personnels et intimes.

 

Car pour tous ceux qui me connaissent savent que pour moi le mouvement naturel et le SystemArt ne sont pas juste des loisirs. Non, ils font pleinement partie de mon mode de vie. Mais ils ne sont qu'une petite partie d'un grand tout.

 

Depuis tout petit j'ai toujours été un peu un extra-terrestre, avec mes lunettes et toujours au moins 10 bouquins dans mon sac à dos... Bien que touché de ne pas être comme les autres, j'ai toujours suivi le chemin de mon cœur, même si cela n'a pas toujours été confortable pour moi sur le court terme. Autodidacte et expérimentateur de tout ce que j'apprenais au fur et à mesure de mes explorations diverses. Je comprends mieux maintenant ce qui me semblait tout d'abord comme des détours.

 

Un drôle de parcours, beaucoup de détours.

 

Attiré par la culture asiatique (Chine et Japon), je me met à pratiquer passionnément les Arts Martiaux, tout d'abord Japonais (JuJitsu, AïkiJutsu et Karaté Do), puis chinois (WingTsun KungFu). Devant trouver une orientation professionnelle, je commence un apprentissage de Droguiste (en Suisse, c'est un métier un peu particulier, dans lequel on apprends autant l'herboristerie que la fabrication de divers produits chimiques), je commence aussi à élargir ma culture des médecines alternatives (qui me sera très utile lorsque je deviendrais thérapeute).

 

Je m'entraîne aussi physiquement, je courre et je fais de la musculation, dévorant d'ailleurs les magazines de culturisme autant que ceux d'arts martiaux. Et j'expérimente sur moi-même pleins de choses en modifiant régulièrement mes entraînements et mon alimentation.

 

Je débute alors mes explorations dans les domaines des médecines alternatives (mais la médecine conventionnelle nous laisse-t-elle vraiment le choix ? ) Durant plus de quatre ans je passais ainsi tous mes week-ends sois en cours d'acupuncture, sois en stage d'arts martiaux. Idem en Spagyrie. Je soignais également beaucoup de gens, autant des connaissances plus ou moins éloignées que de parfaits inconnus, avec beaucoup de succès. Jusqu'au décès de ma maman, emportée par son cancer peu de temps après avoir eu une rémission. Cela me fit beaucoup réfléchir sur moi-même, sur la vie en général. J'abandonnai progressivement les soins pour me concentrer sur le coaching.

 

Puis je découvris tout l'univers du à"Paléo" que ce soit le Paléofitness ou l'alimentation Ancestrale, puis ensuite l'univers des arts martiaux russes.

 

Je ne vais pas vous raconter toute ma vie ici, mais simplement vous dire que je suis maintenant à un tournant ou je désire écrire afin de pouvoir aider le plus grand nombre grâce aux expériences et connaissances accumulées ses dernières années. Je désire également vous motiver car je remarque maintenant que tout ce que j'ai appris jusqu'à ici est important.

 

Merci de m'avoir lu jusqu'ici et merci de me laisser un commentaire et de partager sur les réseaux !

 

Et rappelez-vous que vous êtes le meilleur spécialiste au monde sur vous même!

Faites-vous confiance! Et agissez dès maintenant pour une vie meilleure.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Michael (@keepmovingmb) (lundi, 23 octobre 2017 22:49)

    J’ai hâte de découvrir ce nouveau blog. Le monde a besoin de personnes dévouées à leurs pratiques comme toi. Je commence tout juste mon chemin vers le mouvement naturel (MCT level1) et ce sont des extraterrestres comme toi et bien d’autres qui m’inspirent dans mon quotidien ! Merci

  • #2

    Jérôme Pinard (mardi, 24 octobre 2017 07:48)

    Avec plaisir Michael! J'espère pouvoir inspirer le plus grand nombre à changer si ce n'est qu'un tout petit peu! et Keepmoving ;-)