Jérôme Pinard

Depuis toujours j'ai été fasciné par l'être humain et la nature, leurs énergies et leurs mouvements.

 

Cette recherche m'a incité à explorer bien des disciplines et des domaines. A commencer par les Arts Martiaux mais également le QiGong et la méditation qui m'ont passionnés dès l'enfance, passion qui m'a mené a recevoir le titre de Sifu de WingTsun KungFu en 2010. Tout en m'honorant, ce titre m'a également amené à me remettre en questions. L'énergétique humaine et universelle faisant partie de mon questionnement profond, je me suis tourné vers l'énergétique chinoise et l'acupuncture traditionnelle.

Et parmi ces questions venait celui du corps humain, de la forme physique et de son mouvement naturel dans divers environnements et situations. De plus je suis un chercheur, un expérimentateur et un autodidacte passionné.

 

Et à ce moment là je découvre coup sur coup le minimalisme (course à pieds) à travers le livre ¨Born to Run ¨, le mode de vie paléo (Mark Sisson, Robb Wolf et Art de Vany) et à ce moment là diverses vidéos d'Erwan Le Corre m'ouvrent les yeux sur... ma profonde incapacité à juste bouger de manière naturelle!

Depuis ce moment là je suis touché par le Mouvement Naturel et je n'ai aucun répit dans ma progression, car l'on reste toujours un élève. Le Chemin est le but.

 

En août 2014 je fonde Mouvement Naturel, qui est mon expression personnelle de diverses sources (Georges Hébert, Erwan Le Corre, Rafe Kelley, Mike Fitch, Kevin Secours, etc...).

 

En octobre 2016 je crée le SystemArt qui est l'aboutissement de mon expérience martiale, et le complément parfait au Mouvement Naturel. Je débute  en octobre 2017 le site internet la Voie Ancestrale (que vous êtes en train de consulter) qui est la synthèse globale de mes expériences sur les trois plans de l’Être, car nous ne sommes pas que des êtres physiques, mais nous sommes bien plus que cela.